LIBERER VOTRE PLEIN POTENTIEL 

         LEYA
Bien-Etre 

Blogue

afficher :  plein / résumé

Le Bien-Etre est le point de départ de Tout!

Publié le 5 avril 2019 à 16:40

Loin d'une tendance, le Bien-Etre est le point de départ de Tout!

Nous sommes nombreux à savoir que tout découle de notre état d'esprit et pourtant combien sommes-nous à prendre soin de cette partie de nous?


Lorsque ceux qui pensent en prendre soin en prennent soin, à quel niveau de conscience le font-ils? Quand on voit comment le Bien-Etre est perçu comme un phénomène de mode ou minimisé dans sa prépondérance scientifique et technique, la question n’est-elle pas à poser?


  • Lorsqu’un jeune homme se réfugie dans l’alcool pour pleurer la mort de sa mère et développe une maladie puis rend l’âme, comment croyez-vous que l’époux et le père toujours vivant continue de vivre?


  • Lorsqu’un homme éprouve un amour sincère pour une femme et s’engage dans un mariage et une famille pour se rendre compte qu’il est le seul à avoir des sentiments, comment croyez-vous que cet homme divorcé reprend le cours de sa vie?


  • Lorsqu’une mère dénigre le père de ses enfants aux yeux et aux sus de tous au point de réduire à néant ses liens pères-enfants, comment ce père en détresse fait ses deuils et s’ouvre à une autre foyer?


  • Lorsqu’un mari interdit à sa femme de sortir sans son accord et d’avoir une activité professionnelle, comment cette femme «cloîtrée s’épanouit dans la vie?


  • Lorsqu’une femme refuse que son mari sorte avec ses amis et s’adonne à ses passions, ici encore, comment ce mari «castré» s’épanouit dans la vie?


  • Lorsqu’il est recommandé à une femme victime de violences de changer de comportements afin de les éviter, qu’est-ce qui est dit à la femme «meurtrie»?


  • Lorsqu’un homme aimant a de la difficulté à satisfaire sa femme dans l’intimité, comment croyez-vous qu’il se sent?


Oui, toutes les questions posées ici le sont de manière à vous permettre de vous connecter à vos sentis et ressentis.C’est en vous Laissant Aller à ces parties de vous que vous apprendrez à vous connaitre et bien plus encore… Lorsqu’un de vos besoins est carencé, oublié, mis de côté ou non satisfait, comment vous vous comportez?


Oui, que nous le voulions ou non et que nous l’acceptions ou non, nous sommes tous des êtres émotionnels.


Spéciale dédicace aux hommes et aux femmes qui s’engagent vis-à-vis d’eux-mêmes et qui nous font confiance en bénéficiant de nos services. Merci pour la confiance et félicitations pour les pas en avant effectués vers votre Bien-Etre.

© 2019. LEYA - LEs Yeux de l’Amour. Tous droits réservés.



Un mur entre nous

Publié le 3 avril 2019 à 6:30

Plus d’épanouissement en couple - Un mur entre nous

L’une des problématiques les plus importantes en couple ou dans les relations de façon générale, c’est la communication. Parfois, on peut considérer qu’elle est absente car on se heurte à un mur. Puis avec du recul, on peut aller plus loin et s’interroger sur la signification de ce mur.


Oui, pourquoi choisir de se réfugier derrière silences et non-dits plutôt que de parler? Oui, la question différemment posée donnerait «qu’est-ce qui peut pousser une personne à se taire»? Oui, ou plus largement «qu’est-ce qui pousse une personne à mentir plutôt qu’à dire la vérité?» Qu’est-ce qui incite à tromper au lieu d’assumer? Pourquoi dire «je ne sais pas pourquoi je fais telles choses, ça ne m’apporte rien»?


Dans l’affirmation question «je ne sais pas pourquoi je fais telles choses, ça ne m’apporte rien», la réponse est dans la question. Oui, parfois la réponse est dans la question. Oui, la réponse est toujours dans le comportement! Pourquoi?


Parce que tout ce que nous faisons nous apporte quelque chose. Oui, nous adoptons chacun de nos comportements (pensées, paroles et actions) avec une intention positive pour nous-même. Qu’elle soit consciente ou inconsciente, c’est bien elle qui dirige nos comportements.


C’est bien le cas de celui qui choisit d’ériger un mur plutôt que de parler. C’est bien aussi le cas de celle qui choisit de garder le silence plutôt que de parler. C’est bien encore le cas de celui qui choisit de donner place aux non-dits plutôt que de parler. Oui, ériger un mur, garder le silence et donner place aux non-dits sont bien des communications en soi.


Oui, oui et oui. Que ceux et celles qui se sentent prisonniers (ères), mal aimés (ées), incompris (es), jugés (ées) et bafoués (ées), puissent trouver en eux Amour, Paix, Sérénité ou encore mieux.© 2019. LEYA - LEs Yeux de l’Amour. Tous droits réservés.


L'enfant blessé en chacun de nous

Publié le 9 juin 2018 à 14:20

Qu’importe l’âge que nous avons, en chacun de nous, il y a un enfant blessé.

Oui, c’est lui qui demande à être vu lorsque nous pleurons. Oui, c’est lui qui veut être entendu quand nous nous mettons en colère. Oui, c’est lui qui cherche à être rassuré lorsque nous avons peur. Oui, c'est lui qui souhaite être aimé lorsqu’il aime. Oui, c’est...oui, c’est...oui, n’est-ce pas lui?

De la même manière que nous consolons nos proches lorsqu’ils ont de la peine, pourquoi refuser de consoler l’enfant blessé en nous lorsqu’il se manifeste? Oui, Acceptez de le consoler. Oui, consoler vous vous-même. Oui, comme vous consoleriez la personne qui compte le plus pour vous. Oui, puissions-nous nous choisir chaque jour un peu plus et intégrer que la plénitude s'atteint en Soi-même…


Par amour de ou pour...

Publié le 7 juin 2018 à 7:50

Jusqu’où peut-on aller par amour de ou pour l’Autre?

Que l’Autre soit l’homme ou la femme rêvée, la mère ou le père adoré, le frère ou la sœur choyée, l’enfant tant désiré, sommes-nous dans l’Amour lorsque nous donnons tout à l’Autre? Oui, sommes-nous dans l’Amour lorsque nous portons des œillères sur ce qui est et ce qui devrait?

Et lorsque nous acceptons le mensonge, la trahison, l’humiliation, la manipulation, la violence, dans quoi sommes-nous?

Vivre, c’est Choisir & à l’inverse Mourir c’est Subir. Oui, à chaque fois que nous faisons un choix, nous manifestons notre libre arbitre, la force de vie qui est en nous.

C’est ainsi que s’oublier pour l’Autre, se sacrifier pour l’Autre, se dévaloriser pour l’Autre, tout Accepter de l’Autre nous affaibli, rien de plus, rien de moins.Parce que l’Amour part de Soi, il est bien plus que grand que ce qui unit les êtres entre eux. Parce que l’Amour est au delà de ce que nous ressentons pour l’Autre, il est vibration. Parce que l’Amour est énergie, l’Énergie de vie en chacun de nous, puissions-nous apprendre à nous choisir un peu plus chaque jour. Parce que c’est l’intérieur qui commande l’extérieur, être aimé suppose de commencer par s’Aimer Soi-même. 


Quelle femme n'a jamais dit "les amitiés femmes, je n'en veux plus"

Publié le 6 juin 2018 à 10:35

"Les amitiés femmes, je n'en veux plus"

Vous la considériez comme une amie et en tant que telle, vous lui avez accordé égard, respect et attention pourtant vous avez été trompé et abusé.

Lorsqu'un être est bienveillant, authentique, généreux et qu'il croit à l'extraordinaire, il attire à lui le Merveilleux, son contraire et ses variantes. Oui, nous avons besoin d'être en contact avec ce que nous ne sommes pas afin de nous rappeler et renforcer ce que nous sommes.

Parce que vous avez réalisez que les valeurs qui sont véritablement siennes sont opposées aux vôtres. Parce qu’au combien vous êtes "aimé, désiré" et "célébré". Parce que plus que tout, les hommes sont "irrésistiblement attirés "par vous et que vous choisissez en conscience comment cheminer avec, elles vous aiment et détestent pour tout ce que vous êtes et tout ce que vous représentez.

Oui, retenons que l'envie et le désir sont sains, ils montrent combien nous sommes vivants. Toutefois, lorsqu'ils se transforment en jalousie avec tout ce que cela comporte, l'Amour de Soi demande à raison de s'en tenir à distance. Oui, elles vous détesteront jusqu'à ce qu'elles apprennent à s'Aimer de la meilleure façon qui soit...De manière à cesser d’en vouloir à l’Autre. De manière de cesser de se penser en compétition avec l'Autre...De manière à, de manière à… De manière à se sentir nourrit et remplit.

A toutes celles qui aiment intensément, qui manifestent leur Amour avec courage et assument leur Féminité, embrasser la vie pleinement et affirmer votre plein pouvoir en Pardonnant tout en vous Souvenant! Oui, prenons le temps d'évaluer nos expériences, sachons remercier celles qui forcent au discernement du jeu de la manipulation et chérir celles qui élèvent.

A tous et à toutes, gardons à l'Esprit que tout part de Soi…Que nous récoltons ce que nous semons...Et que la plénitude s'atteint en Soi même à travers Soi et pas à travers Autrui. 



En chacun de nous, il y a un Trésor...

Publié le 6 juin 2018 à 8:30


En chacun de nous, il y a un Trésor. Enfouit au plus profond de nous, il représente notre Vérité.

Une clé importante de la croissance personnelle est de prendre conscience que notre Bien-Etre est à notre portée, que nous l’attirerons à nous qu’en incarnant notre vérité sans rien en attendre en retour!

Oui, en félicitant plutôt qu’en critiquant…Oui, en appréciant plutôt qu’en dévalorisant… Oui, en se montrant plutôt qu’en se cachant… Oui, en disant la vérité plutôt qu’en mentant… Oui, en assumant ses responsabilités plutôt qu’en trompant… Oui en…Oui en…Oui en…

Nous avons chacun un vécu qui programme chacun de nos comportements et nous faisons tous de notre mieux à chaque instant pour avancer dans notre chemin de vie. Pourtant, alors que nous aspirons tous au plus profond de nous à l’Abondance sous toutes ses formes & alors que nous savons que l’intérieur commande l'extérieur, pourquoi sommes-nous si nombreux à choisir la Peur à l’Amour?



Rss_feed