Avec LEYA, Vanessa Kaboré poursuit depuis 2016 un de ses objectifs spirituels, celui de contribuer à un monde meilleur en changeant les cœurs . Son livre de 2022 La réponse est dans le comportement vise à satisfaire les besoins de l’âme et à déjouer les pièges de l’égo. Il s’inscrit dans sa mission d’amener les personnes à des niveaux d’acceptation, de reconnaissance, de compréhension, de valorisation et de réalisation de soi plus élevés. Vanessa Kaboré possédant 10 ans d'expertise et de succès éprouvés en changement de mentalités et renforcement de capacités.
QUESTION DE SOCIÉTÉ : QUATRIÈME ARTICLE DE VANESSA KABORÉ DU BLOGUE DE LEYA
QUESTION DE SOCIÉTÉ : QUATRIÈME ARTICLE DE VANESSA KABORÉ DU BLOGUE DE LEYA
Plus d’épanouissement en couple, un mur entre nous
Plus d’épanouissement en couple, un mur entre nous
03 avril 2019, @Vanessa Kaboré, Maître en droit, en PNL et hypnose
Auteure et narratrice du livre La réponse est dans le comportement: les 48 clés du bien-être le plus élevé. (2022). Canada: LEYA.
L’une des problématiques les plus importantes en couple ou dans les relations de façon générale, c’est la communication. Parfois, on peut considérer qu’elle est absente, car on se heurte à un mur. Puis avec du recul, on peut aller plus loin et s’interroger sur la signification de ce mur. Oui, pourquoi choisir de se réfugier derrière silences et non-dits plutôt que de parler ? Oui, la question différemment posée donnerait « qu’est-ce qui peut pousser une personne à se taire » ? Oui, ou plus largement « qu’est-ce qui pousse une personne à mentir plutôt qu’à dire la vérité ? » Qu’est-ce qui incite à tromper au lieu d’assumer ? Pourquoi dire « je ne sais pas pourquoi je fais telles choses, ça ne m’apporte rien » ? Dans l’affirmation question « je ne sais pas pourquoi je fais telles choses, ça ne m’apporte rien », la réponse est dans la question. Oui, parfois la réponse est dans la question. Oui, la réponse est toujours dans le comportement ! Pourquoi ? Parce que tout ce que nous faisons nous apporte quelque chose. Oui, nous adoptons chacun de nos comportements (pensées, paroles et actions) avec une intention positive pour nous-mêmes. Qu’elle soit consciente ou inconsciente, c’est bien elle qui dirige nos comportements. C’est bien le cas de celui qui choisit d’ériger un mur plutôt que de parler. C’est bien aussi le cas de celle qui choisit de garder le silence plutôt que de parler. C’est bien encore le cas de celui qui choisit de donner place aux non-dits plutôt que de parler. Oui, ériger un mur, garder le silence et donner place aux non-dits sont bien des communications en soi. Oui, oui et oui. Que ceux et celles qui se sentent prisonniers (ères), mal-aimé(es), incompris (es), jugés (es) et bafoués (es), puissent trouver en eux amour, paix, sérénité ou encore mieux.